CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDÉO
LA VITICULTURE, PILIER ECONOMIQUE DU TERRITOIRE
Un secteur en tension de recrutement
Le secteur viticole du territoire Loire Layon Aubance fait face à d'important besoins de recrutement. Pour répondre à cet enjeu et valoriser la richesse de cette filière, la Communauté de communes Loire Layon Aubance lance une vidéo de promotion des métiers de la viticulture.
Cette démarche s'inscrit dans une volonté de faire connaître la diversité des opportunités professionnelles qu'offre la viticulture locale et d'encourager les vocations auprès des jeunes, demandeurs d'emploi et personnes en reconversion professionnelle.
UNE FILIERE AUX MULTIPLES FACETTES
Des métiers variés pour tous les profils
Technicien, vendeur, vinificateur, tractoriste, tailleur, ébourgeonneur, technicien de maintenance, commercial... la filière viticole offre une pluridisciplinarité de métiers. Cette vidéo, réalisée avec le concours de viticulteurs locaux met notamment en lumière : le travail de la vigne, mêlant harmonieusement gestes traditionnels et outils modernes, les formations en alternance et perspectives d'évolution accessibles localement, ou encore les nombreuses offres d'emploi disponibles sur le territoire. En mettant en avant la diversité des métiers et les possibilités de formation, cette initiative vise à attirer de nouveaux talents vers une filière d'avenir, au cœur d'un patrimoine vivant exceptionnel.
La viticulture, pilier économique et culturel du territoire Loire Layon Aubance, a des besoins de
recrutement fort. La Communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA) propose ainsi une vidéo de promotion des métiers viticoles, financée par la Région Pays de la Loire. Réalisée avec le concours de viticulteurs locaux, elle met en lumière des parcours inspirants et les opportunités offertes par la filière.
" Faire d'un produit brut une recette qui peut être d'exception.
C'est un métier de passion, un métier de partage "
Anthony Davy, employé viticole polyvalent
