Les saisons en Anjou

Les activités saisonnières sont essentielles pour les entreprises agricoles et participent à la performance économique du Maine-et-Loire.

Horticulture, viticulture, maraichage, arboriculture … Chaque année, dans le Maine-et-Loire, plus de 30 000 contrats saisonniers sont signés. Environ 25 000 saisonniers travaillent en agriculture, représentant plus de 3 000 Equivalents Temps Plein.

L’agriculture en Maine-et-Loire

L’agriculture occupe une place importante dans l’économie du Maine-et-Loire, notamment grâce à une grande diversité de productions.

>> Consulter la page "L’agriculture en Maine-et-Loire"

Vers le haut

Les saisons en Maine-et-Loire

Les productions de fruits, légumes, vigne, céréales, plantes fleuries et à massifs…sont des productions saisonnières. La variété des productions et des travaux à réaliser permet de proposer des emplois saisonniers sur une grande partie de l’année.

>> Consulter la page "Les saisons en Maine-et-Loire"

Vers le haut

Les salariés saisonniers du Maine-et-Loire

Pour certains salariés, l’emploi saisonnier constitue un appoint ponctuel. Mais pour d’autres, c’est un métier à part entière. Les périodes d’activités peuvent se cumuler tout au long de l’année et permettre d’acquérir un réel savoir-faire en production agricole. Cette expérience peut être valorisée dans un autre secteur d’activité ou permettre de constituer un planning "d'emplois saisonniers" tout au long des saisons ou encore accéder à un emploi permanent.

>> Consulter la page "Les salariés saisonniers du Maine-et-Loire"

Je postule maintenant !

En avril

En avril, il est temps de se positionner sur les travaux qui vont démarrer en mai : éclaircissage des pommiers et ébourgeonnage de la vigne. De même, vous pouvez anticiper les travaux de récolte de légumes. Pour les étudiants, profitez des forums pour vous renseigner sur les jobs d’été.

Actualités

Le 06.03.2018

Venez parler emploi et notamment EMPLOI SAISONNIER !

Les dates à retenir pour venir nous voir !