Les saisons en Anjou

Les activités saisonnières sont essentielles pour les entreprises agricoles et participent à la performance économique du Maine-et-Loire.

Horticulture, viticulture, maraichage, arboriculture … Chaque année, dans le Maine-et-Loire, plus de 30 000 contrats saisonniers sont signés. Environ 25 000 saisonniers travaillent en agriculture, représentant plus de 3 000 Equivalents Temps Plein.

L’agriculture en Maine-et-Loire

L’agriculture occupe une place importante dans l’économie du Maine-et-Loire, notamment grâce à une grande diversité de productions.

>> Consulter la page "L’agriculture en Maine-et-Loire"

Vers le haut

Les saisons en Maine-et-Loire

Les productions de fruits, légumes, vigne, céréales, plantes fleuries et à massifs…sont des productions saisonnières. La variété des productions et des travaux à réaliser permet de proposer des emplois saisonniers sur une grande partie de l’année.

>> Consulter la page "Les saisons en Maine-et-Loire"

Vers le haut

Les salariés saisonniers du Maine-et-Loire

Pour certains salariés, l’emploi saisonnier constitue un appoint ponctuel. Mais pour d’autres, c’est un métier à part entière. Les périodes d’activités peuvent se cumuler tout au long de l’année et permettre d’acquérir un réel savoir-faire en production agricole. Cette expérience peut être valorisée dans un autre secteur d’activité ou permettre de constituer un planning "d'emplois saisonniers" tout au long des saisons ou encore accéder à un emploi permanent.

>> Consulter la page "Les salariés saisonniers du Maine-et-Loire"

Je postule maintenant !

En août

En août, positionnez vous sur les travaux d’automne !

Actualités

Le 05.07.2018

Recrutement collectif

Un recrutement collectif pour la cueillette des pommes est lancée pour les secteurs suivants :...