Mobilité

    Vos salariés saisonniers peuvent être en recherche de solutions pour se déplacer depuis leur lieu de résidence jusque l’exploitation. Vous êtes l’un des premiers relais d’information. N’oubliez pas que, si c’est possible, adapter les horaires de travail peut permettre à certains salariés de mieux s’organiser. C’est un atout pour recruter et fidéliser !

    Vous êtes l’un des premiers relais d’informations des salariés :

    • Pour lever d’éventuels freins à la mobilité : un échange avec le salarié va permettre de chercher une solution. En  fonction  de leurs besoins et selon les possibilités de l’entreprise,  vous pouvez modifier les horaires de travail pour faciliter l’accès à l’emploi saisonnier ;
    • Sur la possibilité de covoiturage, au sein de votre entreprise : il peut exister des pratiques de covoiturage  spontanées ou régulières mises en place par vos salariés permanents ou saisonniers. 


    N’hésitez pas à orienter les salariés vers la page mobilité ou l'animateur Saisons en Anjou qui pourra répondre aux questions des saisonniers.

    Je postule maintenant !

    En octobre

    Avec le début de l’automne, les récoltes les plus tardives sont bien entamées (vendanges, cueillette des fruits…). Les équipes sont au travail. Pour postuler, il faut donc plutôt se tourner vers les saisons du début de l’hiver : la taille (en fruitiers ou en vigne), la récolte des endives…

    Actualités

    Le 17.10.2019

    Demi-journée du réseau 22/11/19

    Vous êtes employeur de main-d'œuvre saisonnière. Vous réfléchissez à votre recrutement, à la...