Nos partenaires

Le collectif Saisons en Anjou

Animé par l’ADEFA,  le collectif Saisons en Anjou s’est constitué initialement dans le cadre d’un projet européen Equal. Le partenariat s’est ensuite poursuivi autour de l’élaboration de la charte de l’emploi saisonnier. Le collectif, riche d’une pluralité de points de vue, constitue la cheville ouvrière de cette action pérenne en faveur de l’emploi saisonnier agricole dans le département de Maine-et-Loire.

>> Consulter la page "Le collectif Saisons en Anjou"

Les signataires de la charte

La charte de l’emploi saisonnier a été signée le 4 décembre 2009 par de nombreux institutionnels (42 au total). Ils affirment ainsi leur soutien à la démarche globale de Saisons en Anjou et s’engagent à défendre les principes et les valeurs de cette charte.

>> Consulter la page "Les signataires de la charte"

Les entreprises adhérentes à la charte

Une dizaine d’entreprises adhèrent à la charte. Elles ont exprimé leur volonté de s’engager dans une démarche de progrès. Elles bénéficient ainsi d’un accompagnement pour évaluer leurs besoins, mettre en place des outils, pour une meilleure prise en compte de l’emploi saisonnier dans leur activité.

>> Consulter la page "Les entreprises adhérentes à la charte"

Je postule maintenant !

En octobre

Avec le début de l’automne, les récoltes les plus tardives sont bien entamées (vendanges, cueillette des fruits…). Les équipes sont au travail. Pour postuler, il faut donc plutôt se tourner vers les saisons du début de l’hiver : la taille (en fruitiers ou en vigne), la récolte des endives…

Actualités

Le 31.08.2018

Voyages et ateliers en agriculture

Vous souhaitez découvrir les métiers en agriculture, voici l'ensemble des dates pour être immergé...