Les saisons en Maine-et-Loire

Les productions de fruits, légumes, vigne, céréales, plantes fleuries et à massifs…sont des productions saisonnières. La variété des productions et des travaux à réaliser permet de proposer des emplois saisonniers sur une grande partie de l’année. 

Taille, ébourgeonnage, éclaircissage, bouturage, repiquage, récolte… : autant de gestes, simples en apparence. Et pourtant, ils requièrent de véritables compétences : observation, minutie, rapidité…et, pour certains, une grande technicité.

Retrouvez toutes ces activités en images

Dans ces périodes de forte activité, les entreprises ont besoin de nombreux salariés saisonniers.

Chaque année, dans le Maine-et-Loire, plus de 30 000 contrats saisonniers sont signés. Environ 25 000 saisonniers travaillent en agriculture, représentant plus de 3 000 Equivalents Temps Plein.

Les entreprises ont besoin des savoir-faire et de l’implication de tous pour assurer une production de qualité. Le rôle des salariés saisonniers est alors essentiel.

Vers le haut

Je postule maintenant !

En mars

En mars, il est temps de se renseigner sur les travaux qui vont démarrer en mai. En horticulture-pépinières, vous pouvez encore contacter les entreprises dont l’activité démarre plus tardivement.

Actualités

Le 06.03.2019

JOB D'ETE

Vous êtes à la recherche d'un job d'été. Sachez qu'en agriculture les offres en saison sont...