Les saisons en Maine-et-Loire

Les productions de fruits, légumes, vigne, céréales, plantes fleuries et à massifs…sont des productions saisonnières. La variété des productions et des travaux à réaliser permet de proposer des emplois saisonniers sur une grande partie de l’année. 

Taille, ébourgeonnage, éclaircissage, bouturage, repiquage, récolte… : autant de gestes, simples en apparence. Et pourtant, ils requièrent de véritables compétences : observation, minutie, rapidité…et, pour certains, une grande technicité.

Retrouvez toutes ces activités en images

Dans ces périodes de forte activité, les entreprises ont besoin de nombreux salariés saisonniers.

Chaque année, dans le Maine-et-Loire, plus de 30 000 contrats saisonniers sont signés. Environ 25 000 saisonniers travaillent en agriculture, représentant plus de 3 000 Equivalents Temps Plein.

Les entreprises ont besoin des savoir-faire et de l’implication de tous pour assurer une production de qualité. Le rôle des salariés saisonniers est alors essentiel.

Vers le haut

Je postule maintenant !

En avril

En avril, il est temps de se positionner sur les travaux qui vont démarrer en mai : éclaircissage des pommiers et ébourgeonnage de la vigne. De même, vous pouvez anticiper les travaux de récolte de légumes. Pour les étudiants, profitez des forums pour vous renseigner sur les jobs d’été.

Actualités

Le 29.03.2019

La viticulture recrute

Au sud Angers, 15 employeurs recrutent 100 saisonniers, faites vous connaître !