En novembre

Novembre, décembre et janvier sont des mois où l’activité saisonnière dans le Maine-et-Loire est plus réduite. Il y a donc un peu moins d’opportunités de postuler. En novembre cependant, il est encore possible de chercher des offres pour la taille de la vigne, qui ne débutera que début décembre.

Taille de vigne – décembre à mars

Le travail consiste, selon le type de taille choisi par le viticulteur (en guyot simple, guyot double…), à couper à la bonne longueur (selon le nombre de bourgeons) les rameaux qui porteront les raisins et à supprimer les rameaux inutiles. Le travail de tirage du bois, qui consiste à retirer les rameaux coupés pour les laisser dans l’inter-rang, peut être effectué en même temps que la taille ou après. Certaines vignes sont pré-taillées à la machine, ce qui facilite le travail du tailleur (moins de bois à retirer).
Attention : formation obligatoire et expérience appréciée

Retrouvez les conseils de sécurité pour la taille de vigne : https://vimeo.com/63340106undefined

Je postule maintenant !

En janvier

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter ! De plus, certains domaines viticoles peuvent encore rechercher des tailleurs pour la vigne.

Actualités

Le 12.12.2018

Saisons en Anjou présent au SIVAL

Retrouvez Saisons en Anjou au SIVAL le 15, 16, 17 janvier prochain.  Le mardi à 10h30...