En juin

Dès le mois de juin, anticipez vos candidatures pour les récoltes de fin d’été ATTENTION, si le printemps a été chaud, la récolte de pommes ou les vendanges peuvent être précoces. C’est maintenant qu’il faut contacter les producteurs

Arboriculture – cueillette de pommes – fin août à fin octobre

La cueillette des pommes doit être effectuée délicatement, en détachant la pomme avec le pédoncule par un mouvement rotatif léger au niveau de l’attache ou en coupant avec un sécateur, puis en la déposant délicatement dans le panier de cueille et/ou dans le palox. On attend de vous d’être observateur pour évaluer la maturité du fruit et de bien respecter les consignes de ramassage.
 La cueillette peut être réalisée au sol ou en hauteur ; attention à bien respecter les consignes de sécurité !
Il s'agit d’un travail nécessitant une bonne forme physique (rythme de travail soutenu).

Emploi accessible sans formation mais expérience appréciée. Si vous savez conduite le tracteur ou le chariot, c’est un plus.

Retrouvez tous les conseils de sécurité pour la cueillette de pommes

Maraichage – plantation et récolte de légumes – février à octobre

Légumes d’hiver, de printemps, d’été… Toute l’année, des travaux rythment la production en maraichage. En fonction des légumes cultivés, une entreprise maraichère pourra proposer des emplois saisonniers de plantation, entretien, récolte ou conditionnement, aux différentes saisons.
Souvent accessibles sans formation, une expérience de conduite de tracteur ou chariot sont un plus.

Je postule maintenant !

En octobre

Avec le début de l’automne, les récoltes les plus tardives sont bien entamées (vendanges, cueillette des fruits…). Les équipes sont au travail. Pour postuler, il faut donc plutôt se tourner vers les saisons du début de l’hiver : la taille (en fruitiers ou en vigne), la récolte des endives…

Actualités

Le 31.08.2018

Voyages et ateliers en agriculture

Vous souhaitez découvrir les métiers en agriculture, voici l'ensemble des dates pour être immergé...