En février

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter !

DERNIERE MINUTE POUR POSTULER A

 

Maraîchage – plantation des échalotes et oignons – mi-février à mi-mars

Le sol est préalablement paillé, par rang, avec une bâche noire. Chaque bulbe-plant est soigneusement planté, individuellement et à la main, sur la moitié de sa hauteur. Ce n’est qu’au bout d’un mois que les feuilles commencent à se développer. Le bulbe grossit et donne naissance à d’autres bulbes.
Le travail de plantation est généralement fait en temps plein.

Horticulture-pépinières – multiplication et conditionnement – janvier à juillet selon les entreprises

En horticulture-pépinières, les saisons peuvent durer et se cumuler, selon les plantes cultivées par l’entreprise. Ainsi, dès le début d’année, on peut être embauché pour des travaux de multiplication (bouturage, repiquage, rempotage, distançage, pinçage…), parfois en complément de travaux de conditionnement. Il est donc utile de contacter les employeurs pour se positionner en tout début d’année.
Selon le type de production et l’équipement de l’entreprise (sous serres ou sous tunnels, sur tables ou au sol…), les conditions de travail peuvent être très différentes.
Attention, formation horticole et/ou expérience sont souvent exigées par les entreprises.

Maraichage – récolte des asperges – avril-mai

La récolte des asperges est manuelle ou réalisée à l’aide d’une machine spécifique. Le geste doit être précis. Il s’acquiert avec quelques heures de pratique. On attendra de vous d’avoir le sens de l’observation pour bien apprécier le calibre de l’asperge, de bien respecter les consignes de ramassage et de prendre soin du légume.
Vous pouvez également être affecté au conditionnement des asperges : les laver, les couper, les mettre en botte et les conditionner en cagettes par exemple.
Aucune formation n’est nécessaire. L’expérience est appréciée mais pas indispensable.

Maraichage – plantation et récolte de légumes – février à octobre

Légumes d’hiver, de printemps, d’été… Toute l’année, des travaux rythment la production en maraichage. En fonction des légumes cultivés, une entreprise maraichère pourra proposer des emplois saisonniers de plantation, entretien, récolte ou conditionnement, aux différentes saisons.
Souvent accessibles sans formation, une expérience de conduite de tracteur ou chariot sont un plus.

Je postule maintenant !

En Juillet

En juillet, positionnez vous pour la cueillette de pommes et les vendanges !

Actualités

Le 08.07.2019

Recrutement collectif : cueillette de pommes

On recrute pour la cueillette de pommes, 45 postes à pourvoir. Contrat de 2 mois à partir de...