Comment réussir mon intégration dans l’entreprise ?

Votre intégration dans l’entreprise et votre adaptation au poste que vous occupez dépend de vous ! Respectez les consignes, les règles de l’entreprise et quelques principes simples. Et n’hésitez pas à poser des questions !

Démarrer du bon pied

Une bonne nuit de sommeil, suivie d’un bon petit déjeuner, vous permettront d’éviter les coups de pompe.  Pensez à vous hydrater pendant la journée avec une boisson non alcoolisée.

Adapter sa tenue vestimentaire

Prévoyez une tenue vestimentaire adaptée au temps qu’il fait et à vos activités : vêtements de pluie, protections solaires, bottes, chaussures fermées et confortables… Elle est indispensable pour votre santé et votre sécurité.
Certains équipements pourront vous être fournis pas votre employeur.
Quel équipement faut-il prévoir ? Renseignez-vous auprès de votre futur employeur.

Prévenir

Dans la plupart des cas, vous allez travailler en équipe. Respectez bien les horaires En cas de retard ou d’absence, prévenez votre employeur au plus tôt afin de ne pas faire attendre toute l’équipe.
Prévenez également votre employeur en cas de maladie. Toute absence pour maladie doit être justifiée dans un délai de 48 heures.

Oser poser des questions

Votre employeur ou votre chef d’équipe est là pour vous informer, répondre à vos interrogations et vous former. Tenez compte des conseils et des explications qui vous sont donnés. Et posez des questions si vous avez des doutes sur ce qu’il faut faire.

Rappelez-vous que votre employeur est attentif à votre intégration et votre motivation : cet emploi saisonnier peut se pérenniser en revenant la saison prochaine dans la même entreprise et déboucher sur un contrat plus long.

Je postule maintenant !

En janvier

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter ! De plus, certains domaines viticoles peuvent encore rechercher des tailleurs pour la vigne.

Actualités

Le 12.12.2018

Saisons en Anjou présent au SIVAL

Retrouvez Saisons en Anjou au SIVAL le 15, 16, 17 janvier prochain.  Le mardi à 10h30...