Comment bien me préparer ?

Vous allez signer un contrat de travail, cela vous engage. Assurez-vous de pouvoir en respecter les termes !
Il vous appartient donc de vous organiser de façon à être présent et à l’heure tous les jours de travail.

Se déplacer

Renseignez-vous sur le trajet qui vous sépare de votre lieu de travail et prévoyez un temps suffisant pour l’effectuer.
Si vous ne possédez pas de véhicule personnel, informez-vous très vite sur d’autres moyens de transports. Et pensez au co-voiturage !

>> Lien vers la page « Mobilité »

Se loger

Si votre lieu de travail est très éloigné de votre domicile, assurez-vous de trouver un hébergement fiable et confortable. Ne négligez pas la qualité de vos heures de repos !
Généralement, les employeurs n’assurent pas votre hébergement sur place. Surtout pour les jobs d’été, renseignez-vous auprès des mairies et des campings aux alentours et prévoyez un moyen de transport pour vous rendre sur l’exploitation.

>> Lien vers la page « logement »

Vers le haut

Faire garder ses enfants

Prévoyez également de pouvoir faire garder vos enfants selon vos jours et horaires de travail. Famille, assistante maternelle, crèche collective… les solutions sont nombreuses.

>> Lien vers la page « garde d’enfants »

Vers le haut

N’OUBLIEZ PAS !

Un employeur vous avait confirmé votre embauche et finalement, vous choisissez un autre emploi ? N’oubliez pas de le prévenir dès que possible afin qu’il puisse proposer l’emploi à un autre candidat sans attendre.

Je postule maintenant !

En janvier

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter ! De plus, certains domaines viticoles peuvent encore rechercher des tailleurs pour la vigne.

Actualités

Le 12.12.2018

Saisons en Anjou présent au SIVAL

Retrouvez Saisons en Anjou au SIVAL le 15, 16, 17 janvier prochain.  Le mardi à 10h30...