Utiliser le covoiturage

Plateformes de covoiturage

Le département de Maine et Loire a mis en place une plate-forme de covoiturage. Cette solution vous incite  à vous déplacer au moindre coût en partageant les frais avec un conducteur qui fait les mêmes trajets que vous. Le covoiturage peut aussi  faciliter l’accès à d’autres moyens de transport.

Liste des plateformes :

Initiatives locales

Plusieurs initiatives complémentaires sont menées par les partenaires. N'hésitez pas à contacter Saisons en Anjou pour être informé de ces initiatives au 02.41.96.75.21.

Initiative sur la vallée du Layon :

Mise en place d'un système de covoiturage grâce à 3 partenaires. Plus d'informations par ici. 

 

Aide à la mobilité - Pôle Emploi :

Vous avez un entretien d'embauche mais vous n'avez pas de quoi vous déplacer. Pôle Emploi peut vous proposer des aides. Découvrez la liste des aides par ici.

Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir si des systèmes de covoiturage existent sur votre nouveau lieu de travail et n’hésitez pas à interroger les autres salariés.

A NOTER

Pour vous accompagner dans votre démarche de mobilité, sachez qu'il existe :

Je postule maintenant !

En février

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter !

Actualités

Le 27.11.2019

Nouvelle vidéo de présentation

Pour vous présenter ce qu'est le réseau de manière plus interactive. Cliquez par ici pour consulter...