Trouver une aide au permis de conduire

Vous souhaitez passer votre permis, vous avez besoin d’aide sous la forme d’un accompagnement pour affiner votre projet ou bien vous avez besoin d’aides financières pour concrétiser ce projet. 

Les aides financières relèvent souvent d’un prescripteur (un conseiller emploi/formation,  un relais des Maisons de l'Emploi, les services sociaux...) qui va vous accompagner dans la démarche.

Le soutien financier se présente  sous la forme :

  • D’une bourse au permis permettant le financement des dix dernières heures de conduite
  • De Conduite accompagnée solidaire pour permettre l'apprentissage du code et de la conduite avec une auto-école sociale
  • Du prêt « permis à un euro  par jour »
  • D'une aide au permis pour les bénéficiaires du RSA ou les demandeurs d'emploi, voir les conditions par ici. 

 

Vous êtes dans une démarche d'insertion professionnelle, pour autant vous n'avez pas de moyen de déplacement et vous souhaitez construire un projet pour obtenir le permis de conduire, prenez contact avec la plateforme mobilité 49 au 02 41 88 26 32. 


Attention : ces aides sont  soumises à différents critères (ressources, statut demandeur d’emploi ou autres…).

Je postule maintenant !

En janvier

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter ! De plus, certains domaines viticoles peuvent encore rechercher des tailleurs pour la vigne.

Actualités

Le 12.12.2018

Saisons en Anjou présent au SIVAL

Retrouvez Saisons en Anjou au SIVAL le 15, 16, 17 janvier prochain.  Le mardi à 10h30...