Pourquoi me former ?

En vous formant, vous allez acquérir de nouvelles compétences. Elles vous permettront de trouver plus facilement un emploi ou d’augmenter votre temps de travail annuel, progresser et construire votre parcours professionnel sur le long terme.

Si pour certains postes saisonniers, un diplôme n’est pas exigé, une qualification professionnelle devient obligatoire selon la technicité de la mission à accomplir.

La formation peut être aussi une porte d’entrée vers un emploi permanent. D’ici à 2020, les filières de la production agricole des Pays de la Loire auront besoin de 2000 salariés permanents par an, dont près de 900 dans le végétal. Pour le Maine-et-Loire, la viticulture, l’arboriculture, le maraichage et l’horticulture-pépinières rechercheront 400 salariés permanents par an (source : AREFA Pays de la Loire)

Mais une formation ne se décide pas à la légère. Alors posez-vous les bonnes questions !

  • Quel est votre projet, quels sont vos objectifs ?
  • Quelle formation choisir ?
  • Quelles sont les formations proposées dans le département ?
  • Quel financement et quelle rémunération pendant la formation ?

Je postule maintenant !

En janvier

En janvier-février, les producteurs préparent les plannings pour les productions de début d’année (maraîchage, horticulture…) et commencent à constituer leurs équipes. C’est le moment de les contacter ! De plus, certains domaines viticoles peuvent encore rechercher des tailleurs pour la vigne.

Actualités

Le 03.12.2021

Postes à pouvoir en taille de vignes

Plusieurs domaines viticoles du sud de la Loire recrutent pour la taille de la vigne.