La sécurité au sein de mon entreprise : mes obligations

En matière d’hygiène et de sécurité, l’employeur est tenu d’une obligation fondamentale : assurer la sécurité de ses salariés, et protéger leur santé physique et mentale.

En vertu de l’article L.4121-1 du Code du Travail, l’employeur est tenu envers ses salariés d’une obligation de sécurité pour assurer leur sécurité et protéger leur santé physique et mentale. Dans ce cadre, l’employeur est tenu à une obligation de résultat à l’égard de ses salariés.    
Sauf délégation de pouvoirs, l’employeur assume personnellement la responsabilité juridique de cette obligation de sécurité.

En pratique

Votre démarche devra toujours suivre 4 étapes fondamentales :

  • 1. identifier et évaluer les risques sur l’entreprise ou l’exploitation,
  • 2. éliminer le ou les risques lorsque c’est possible, ou les réduire,
  • 3. mettre en œuvre une protection collective,
  • 4. équiper mes salariés d’équipements de protection individuelle appropriés et conformes afin de prévenir les risques résiduels du poste de travail, lorsque toutes les mesures de prévention se sont révélées insuffisantes ou impossibles.

Je postule maintenant !

En octobre

Avec le début de l’automne, les récoltes les plus tardives sont bien entamées (vendanges, cueillette des fruits…). Les équipes sont au travail. Pour postuler, il faut donc plutôt se tourner vers les saisons du début de l’hiver : la taille (en fruitiers ou en vigne), la récolte des endives…

Actualités

Le 12.07.2021

L'heure est aux VENDANGES

Postulez en ligne pour participer aux vendanges en anjou. Plus de 200 postes seront à pourvoir...