Santé sécurité

Vous êtes employeur, vous devez veillez aux conditions de travail dans l’entreprise, à prévenir les accidents du travail et maladies professionnels et enfin à mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires.

La sécurité au sein de mon entreprise : mes obligations

En matière d’hygiène et de sécurité, l’employeur est tenu d’une obligation fondamentale : assurer la sécurité de ses salariés, et protéger leur santé physique et mentale.

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Evaluer les risques : le DUER

L'évaluation des risques consiste à identifier toutes les situations de travail susceptibles de causer des accidents ou d'engendrer des maladies professionnelles et à préciser les mesures de prévention prises ou à prendre pour supprimer ces situations à risques. Le résultat de cette démarche doit être écrit. Cet écrit s'appelle le "document unique".

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Limiter les risques

Après avoir identifié et évalué les risques dans votre entreprise, vous  devez les éliminer lorsque c’est possible ou les réduire.

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Favoriser de bonnes conditions de travail

Tout salarié qui se sent bien dans l’entreprise, grâce à de bonnes conditions de travail et de bonnes relations avec son employeur, est plus efficace. Et les salariés saisonniers aussi !
Vêtements de travail, équipements de protection individuels, aménagement des postes de travail… y contribuent.

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Actualités

Le 05.04.2017

Employeurs de saisonniers : atelier RH "autorité et management des nouvelles générations"

Lundi 24 avril de 17h à 19h à l’antenne locale CRDA de Beaufort en Vallée

Le 07.12.2016

Formation employeurs : bien recruter ses salariés saisonniers !

2 jours pour bien se préparer les 17 et 24 janvier à ANGERS