Santé sécurité

Vous êtes employeur, vous devez veillez aux conditions de travail dans l’entreprise, à prévenir les accidents du travail et maladies professionnels et enfin à mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires.

La sécurité au sein de mon entreprise : mes obligations

En matière d’hygiène et de sécurité, l’employeur est tenu d’une obligation fondamentale : assurer la sécurité de ses salariés, et protéger leur santé physique et mentale.

>> Consulter la page "La sécurité au sein de mon entreprise : mes obligations"

Evaluer les risques : le DUER

L'évaluation des risques consiste à identifier toutes les situations de travail susceptibles de causer des accidents ou d'engendrer des maladies professionnelles et à préciser les mesures de prévention prises ou à prendre pour supprimer ces situations à risques. Le résultat de cette démarche doit être écrit. Cet écrit s'appelle le "document unique".

>> Consulter la page "Evaluer les risques : le DUER"

Limiter les risques

Après avoir identifié et évalué les risques dans votre entreprise, vous  devez les éliminer lorsque c’est possible ou les réduire.

>> Consulter la page "Limiter les risques"

Favoriser de bonnes conditions de travail

Tout salarié qui se sent bien dans l’entreprise, grâce à de bonnes conditions de travail et de bonnes relations avec son employeur, est plus efficace. Et les salariés saisonniers aussi !
Vêtements de travail, équipements de protection individuels, aménagement des postes de travail… y contribuent.

>> Consulter la page "Favoriser de bonnes conditions de travail"

Je postule maintenant !

En avril

En avril, il est temps de se positionner sur les travaux qui vont démarrer en mai : éclaircissage des pommiers et ébourgeonnage de la vigne. De même, vous pouvez anticiper les travaux de récolte de légumes. Pour les étudiants, profitez des forums pour vous renseigner sur les jobs d’été.

Actualités

Le 06.03.2018

Venez parler emploi et notamment EMPLOI SAISONNIER !

Les dates à retenir pour venir nous voir !