Santé sécurité

Vous êtes employeur, vous devez veillez aux conditions de travail dans l’entreprise, à prévenir les accidents du travail et maladies professionnels et enfin à mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires.

La sécurité au sein de mon entreprise : mes obligations

En matière d’hygiène et de sécurité, l’employeur est tenu d’une obligation fondamentale : assurer la sécurité de ses salariés, et protéger leur santé physique et mentale.

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Evaluer les risques : le DUER

L'évaluation des risques consiste à identifier toutes les situations de travail susceptibles de causer des accidents ou d'engendrer des maladies professionnelles et à préciser les mesures de prévention prises ou à prendre pour supprimer ces situations à risques. Le résultat de cette démarche doit être écrit. Cet écrit s'appelle le "document unique".

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Limiter les risques

Après avoir identifié et évalué les risques dans votre entreprise, vous  devez les éliminer lorsque c’est possible ou les réduire.

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Favoriser de bonnes conditions de travail

Tout salarié qui se sent bien dans l’entreprise, grâce à de bonnes conditions de travail et de bonnes relations avec son employeur, est plus efficace. Et les salariés saisonniers aussi !
Vêtements de travail, équipements de protection individuels, aménagement des postes de travail… y contribuent.

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En juin

Dès le mois de juin, anticipez vos candidatures pour les récoltes de fin d’été ATTENTION, si le printemps a été chaud, la récolte de pommes ou les vendanges peuvent être précoces. C’est maintenant qu’il faut contacter les producteurs

Actualités

Le 30.04.2018

JOB D'ETE

Vous cherchez un job d'été? l'ANEFA 49 peut vous aider!! Il suffit de remplir la fiche...