Réglementation du travail

Une activité saisonnière est une activité limitée dans le temps correspondant à des tâches normalement appelées à se répéter chaque année aux mêmes périodes en fonction du rythme des saisons. Comme toutes les activités salariées, les emplois saisonniers sont régis par le droit du travail.

J’embauche un salarié saisonnier

Vous embauchez un salarié saisonnier. Quelles sont les démarches à réaliser et les documents nécessaires ?

>> Consulter la page "L'embauche"

J'embauche un salarié étranger

Si vous embauchez un salarié étranger ou un étudiant étranger, assurez-vous de réaliser les vérifications et démarches nécessaires.

>> Consulter la page "J'embauche un salarié étranger"

J'embauche un salarié mineur

Pour travailler, le salarié doit avoir au moins 16 ans. Le travail des jeunes de 14 à 16 ans est néanmoins possible pendant les vacances scolaires, sous certaines conditions.

>> Consulter la page "J'embauche un salarié mineur"

J'ai recours à une prestation

La prestation ou contrat d'entreprise se définit comme une convention par laquelle une personne s'engage vis à vis d'une autre à exécuter, soit seule, soit avec son personnel (par exemple, le salarié de l'entreprise), un travail déterminé, moyennant une rémunération proportionnée à la tâche à accomplir.

>> Consulter la page "J'ai recours à une prestation"

Je postule maintenant !

En avril

En avril, il est temps de se positionner sur les travaux qui vont démarrer en mai : éclaircissage des pommiers et ébourgeonnage de la vigne. De même, vous pouvez anticiper les travaux de récolte de légumes. Pour les étudiants, profitez des forums pour vous renseigner sur les jobs d’été.

Actualités

Le 06.03.2018

Venez parler emploi et notamment EMPLOI SAISONNIER !

Les dates à retenir pour venir nous voir !