Réglementation du travail

Une activité saisonnière est une activité limitée dans le temps correspondant à des tâches normalement appelées à se répéter chaque année aux mêmes périodes en fonction du rythme des saisons. Comme toutes les activités salariées, les emplois saisonniers sont régis par le droit du travail.

J’embauche un salarié saisonnier

Vous embauchez un salarié saisonnier. Quelles sont les démarches à réaliser et les documents nécessaires ?

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J'embauche un salarié étranger

Si vous embauchez un salarié étranger ou un étudiant étranger, assurez-vous de réaliser les vérifications et démarches nécessaires.

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J'embauche un salarié mineur

Pour travailler, le salarié doit avoir au moins 16 ans. Le travail des jeunes de 14 à 16 ans est néanmoins possible pendant les vacances scolaires, sous certaines conditions.

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J'ai recours à une prestation

La prestation ou contrat d'entreprise se définit comme une convention par laquelle une personne s'engage vis à vis d'une autre à exécuter, soit seule, soit avec son personnel (par exemple, le salarié de l'entreprise), un travail déterminé, moyennant une rémunération proportionnée à la tâche à accomplir.

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Actualités

Le 05.04.2017

Employeurs de saisonniers : atelier RH "autorité et management des nouvelles générations"

Lundi 24 avril de 17h à 19h à l’antenne locale CRDA de Beaufort en Vallée

Le 07.12.2016

Formation employeurs : bien recruter ses salariés saisonniers !

2 jours pour bien se préparer les 17 et 24 janvier à ANGERS