Je veux former mes salariés saisonniers

Comme pour vos permanents, vous pouvez avoir besoin de former vos salariés saisonniers. Tous les types de contrat de travail peuvent donner droit à de la formation. Vous pouvez en être à l’initiative, surtout si vous jugez que vos salariés ont besoin d’acquérir des compétences nécessaires au travail qu’ils doivent effectuer dans votre entreprise.
Et n’oubliez pas que la formation est un outil pertinent pour faire évoluer des salariés saisonniers motivés vers un poste de salarié permanent.

De nouvelles formations pour vos saisonniers

Des formations sont obligatoires pour la sécurité de vos saisonniers. Accédez dès maintenant aux formations pour :

 

 

La formation pourra améliorer la qualité du travail effectué, l’efficacité, mais aussi aider à la fidélisation des salariés : ils reviendront plus facilement l’année suivante. Cela les aidera aussi dans leur parcours professionnel : ils auront acquis des compétences qu’ils pourront valoriser dans d’autres entreprises et ainsi compléter leur calendrier de travail.

Deux cas peuvent se présenter à vous : soit vous voulez proposer une formation courte, pour acquérir des compétences spécifiques, des savoir-faire qu’ils pourront mettre en application immédiatement sur leur poste de travail. Soit vous voulez proposer une formation longue, dans la perspective de permettre à votre salarié d’obtenir une qualification, par exemple pour devenir salarié permanent de l’entreprise.

Dans tous les cas, vos interlocuteurs seront le FAFSEA et les centres de formation intervenant sur votre filière de production.

Vous pouvez également prendre contact avec un GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification). En Maine-et-Loire, Elioréso permet aux employeurs de former leurs salariés en vue de l’obtention d’une qualification, tout en alternant avec des périodes de travail sur l’entreprise.

Document à télécharger

Je postule maintenant !

En juin

Dès le mois de juin, anticipez vos candidatures pour les récoltes de fin d’été ATTENTION, si le printemps a été chaud, la récolte de pommes ou les vendanges peuvent être précoces. C’est maintenant qu’il faut contacter les producteurs

Actualités

Le 08.03.2022

Recrutements Jobs d'été

Début du recrutement pour l'été !