Je veux former mes salariés permanents qui encadrent des équipes

Si vos salariés permanents sont chefs d’équipe, s’ils encadrent d’autres salariés, vous avez aussi intérêt à les former sur ces questions. Ils ont un rôle à jouer pour faciliter les relations dans l’entreprise et participer à la motivation des équipes. Ils sont vos relais auprès des saisonniers, et participent pleinement à la réussite de leur accueil et à leur intégration. Ils peuvent aussi avoir besoin de connaître la réglementation.

Tous vos salariés ont droit à une formation, quel que soit leur contrat de travail. Vous devez être à l’initiative de leurs formations : vous pouvez leur proposer en fonction des compétences que vous aimeriez les voir acquérir. C’est d’autant plus important pour les questions d’encadrement d’équipe : vos salariés n’auront pas forcément le réflexe de venir vous demander ce type de formation. C’est intéressant de penser à leur proposer.

Quelle prise en charge ?

Selon la taille de votre entreprise et l’existence d’un plan de formation, le FAFSEA prendra en charge tout ou partie des frais liés à la formation de vos salariés (salaire + frais pédagogiques).

Renseignez-vous auprès du FAFSEA pour connaitre les dispositifs existants.

Vers le haut

Comment trouver une formation ?

Le FAFSEA propose un catalogue de formations inter-entreprises sur son site internet. Vous pouvez chercher en fonction de la région où vous voulez former vos salariés, du thème de la formation recherchée etc…

Si vous ne trouvez pas de formation adaptée sur le catalogue, vous pouvez prendre des contacts directs avec des centres de formation proches de chez vous : ils ont peut-être d’autres formations à proposer, ou peuvent parfois mettre en place des formations selon la demande, si plusieurs entreprises se sont manifestées. Ces centres de formations existent sur toutes les filières : ils connaissent bien le fonctionnement et les contraintes des entreprises, ce sont des interlocuteurs privilégiés pour trouver la solution adaptée.

Vers le haut

Liens

Je postule maintenant !

En mars

En mars, il est temps de se renseigner sur les travaux qui vont démarrer en mai. En horticulture-pépinières, vous pouvez encore contacter les entreprises dont l’activité démarre plus tardivement.

Actualités

Le 06.03.2019

JOB D'ETE

Vous êtes à la recherche d'un job d'été. Sachez qu'en agriculture les offres en saison sont...